• |
  • Contactez-nous

FAQ

Q.
Qu’est-ce que le Défi bisou?
R.
Le Défi bisou se définit comme suit : une personne lance à deux de ses amis le défi de se donner un bisou en vue d’amasser une somme d’argent préalablement convenue entre les trois parties. Les défiés doivent être des amis Facebook ou des contacts du carnet d’adresses électroniques du défieur. Lorsque le défi est accepté, il est partagé sur les médias sociaux ou par courriel et la collecte de fonds peut débuter. Si le montant d’argent déterminé est amassé, le défieur doit publier une photo prouvant que le défi a bel et bien été relevé et en faire l’annonce à tous ses autres amis. Le défieur peut lancer autant de défis qu’il le souhaite. Les personnes qui reçoivent un Défi bisou peuvent retourner la pareille au défieur. Tous les fonds iront directement à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
Q.
Qu’est-ce que la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC?
R.
La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est un organisme bénévole de bienfaisance en santé qui mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) en prévenant les maladies, en préservant la vie et en favorisant le rétablissement. Les programmes de recherche et d’éducation de la Fondation sont principalement financés par des collectes de fonds, des legs testamentaires et des dons commémoratifs.
Q.
Depuis combien de temps le Défi bisou existe-t-il?
R.
Vous êtes un pionnier, un avant-gardiste, un grand empereur de l’amour, car le Défi bisou en est à sa toute première édition!
Q.
Comment puis-je lancer un défi?
R.
Après avoir créé un profil, vous pouvez lancer un Défi bisou à deux personnes faisant partie de vos amis Facebook ou des contacts de votre carnet d’adresses électroniques. Ceci ne prendra que quelques minutes!
Q.
Suis-je obligé de m’inscrire?
R.
Il est nécessaire que vous vous inscriviez pour lancer un Défi bisou et faire partie de l’escouade de l’amour!
Q.
Une fois que je suis inscrit, que se passe-t-il?
R.
Lorsque cette première étape est complétée, vous devez lancer un Défi bisou à deux personnes faisant partie de vos amis Facebook ou des contacts de votre carnet d’adresses électroniques. 
Q.
Comment se fait-il qu’une fois le défi accepté par les deux défiés, le défieur et un des défiés soient la même personne?
R.
Il est important de toujours se déconnecter de son profil. Si le défieur ne se déconnecte pas de son profil après avoir lancé un défi et qu’un des défiés utilise le même ordinateur pour accepter le défi, le site utilisera les renseignements du dernier profil connecté.
Q.
Les deux défiés ont accepté le défi, mais le défi ne s’affiche pas.
R.
Après avoir accepté le défi, les défiés doivent se créer un profil, ou se connecter à leur compte s’ils en ont déjà un.
Q.
Le défié a accepté un défi, mais celui-ci ne s’affiche pas dans son profil ou ne s’active pas.
R.
Pour qu’un défi soit accepté et activé, les défiés doivent répondre à l’invitation en créant un profil. Ce profil doit obligatoirement utiliser le même courriel que celui où il a reçu l’invitation.
Q.
Comment dois-je procéder pour former une équipe?
R.
Il est possible de se joindre à une équipe ou d’en former une en remplissant le formulaire d’inscription du Défi bisou. Si votre profil est déjà créé, vous avez la possibilité de vous joindre à un profil existant ou d’en créer un nouveau à partir de votre page personnelle.
Q.
Comment fonctionnent les équipes?
R.
Les équipes regroupent la force du nombre. Les sommes amassées pour chaque défi lancé par un des membres de l’équipe seront compilées par cette dernière. Une compétition pourrait ainsi avoir lieu entre deux équipes de hockey ou deux entreprises afin de savoir laquelle amassera le plus d’argent pour la cause. Il peut aussi s’agir d’un moyen facile pour un groupe d’amis de participer ensemble à une collecte de fonds, sans mettre de pression sur un joueur en particulier, puisque toutes les sommes amassées iront dans la même cagnotte.
Q.
Puis-je faire partie de deux équipes à la fois?
R.
Il est possible de faire partie de deux équipes à la fois, mais vous devrez aussi avoir deux profils distincts, pour que les fonds que vous amassez soient attribués à la bonne équipe.
Q.
Puis-je inscrire mon enfant?
R.
Oui, un défi peut être lancé par ou à un enfant. Par contre, nous conseillons aux parents de superviser les défis.
Q.
Comment puis-je participer?
R.
Il y a plusieurs manières de participer. D’abord, vous pouvez lancer un Défi bisou à deux personnes de votre entourage. Vous pouvez aussi recevoir un Défi bisou. Finalement, vous pouvez encourager un ami à relever son défi et participer à la prise de la photo.
Q.
Quel type de bisou dois-je donner?
R.
Tous les bisous sont permis : sur la bouche, sur la main, dans le cou, sur le front, sur le coude…! Néanmoins, les internautes et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC auront leur mot à dire quant aux photos des bécoteurs un peu trop aventureux.
Q.
Ma photo a été téléchargée, mais elle n’apparaît pas sur la page du défi.
R.
La photo du bisou était probablement trop osée ou déplacée selon les internautes et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Ceux-ci conseillent une certaine modération.
Q.
Comment les Défis du jour sont-ils choisis?
R.
Les Défis du jour comprennent toujours un des Défis de célébrités choisi au hasard et les deux meilleurs défis.
Q.
Quel est le montant minimal que je dois amasser?
R.
La somme d’argent est déterminée par les participants. Tous les montants sont bons et acceptés!
Q.
Quelles sont les différences entre les palmarès?
R.
Le Top défis représente les défis dont la somme d’argent amassée à ce jour est la plus importante. Le Top défieurs fait plutôt référence aux défieurs ayant amassés la plus grosse somme d’argent, en incluant tous les défis que chacun a lancés. Par exemple, un défieur pourrait avoir lancé 10 défis de 50 $, pour un grand total de 500 $. Finalement, le Top équipes comprend les équipes ayant amassé le plus d’argent, en incluant la somme recueillie pour chaque défi lancé par un membre de l’équipe.
Q.
Que dois-je faire si je reçois des dons en espèces?
R.
Vous devez déposer l’argent dans votre compte bancaire et faire un don en ligne à l’aide de votre carte de crédit.
Q.
Comment puis-je faire un don?
R.
La manière la plus simple et sécuritaire est de faire un don en ligne par carte de crédit ou de débit. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page du Défi bisou que vous souhaitez encourager et à cliquer sur « Contribuez à ce défi ».
Q.
Vais-je recevoir un reçu aux fins de l’impôt pour le don que je fais?
R.
Un reçu aux fins de l’impôt sera remis pour tous les dons effectués en ligne. 
Q.
Quand vais-je recevoir un reçu fiscal relativement à mon don?
R.
Un reçu fiscal vous sera envoyé par courriel maximum 24 heures après votre don.
Q.
Mon don est-il privé?
R.
Tout dépend de vous! Vous avez la possibilité d’afficher votre nom et le montant que vous avez donné, ou de faire un don anonyme. Le choix vous revient.
Q.
J'ai encouragé un défi, mais mon don n'apparaît pas. Est-ce normal?
R.
Lorsqu'un don est fait, une page de confirmation s'affiche. Par la suite, il est possible que le don prenne quelques minutes avant de s'ajouter au total amassé sur la page du Défi.
Q.
J’ai oublié mon mot de passe.
R.
Au moment de vous connecter à votre profil, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous n’aurez ensuite qu’à suivre les indications.
Q.
Comment puis-je joindre la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC?
R.
Vous pouvez joindre la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC en composant le 1 800 567-8563 ou en écrivant à defi.bisou@fmcoeur.qc.ca.

Partenaires propagateurs d'amour

Blistex
Mentos
Rougefm
LaPresse+
Hollywood PQ
V
 
Vous devez avoir le JavaSript d'activé sur votre fureteur pour accéder au site.